à propos

[château guirotte ]

L'histoire du château

Le château Guirotte a été édifié au XIXème siècle, aux environs de 1850, par Monsieur Pierre Lodois de la Roche. C’est un château de plaisance à l’architecture typique de l’époque.

 Il est ensuite acheté par le général De Barescue pour y vivre avec sa famille qui l’a gardé en son sein pendant plus de 80 ans.

Puis il a été la propriété d’une famille suisse, et en 2022 nous en faisons l’acquisition. 

Après une année intense de rénovation et travaux, Cathy et Nina ont le plaisir de vous recevoir dans 5 splendides chambres d’hôte.

Nous avons eu à coeur de redonner une âme au château grâce à des meubles anciens chinés avec passion.

Un très bel escalier en bois d’origine vous mènera aux chambres dotées de parquets et cheminées d’origines. Fenêtres immenses et plafonds de 3 mètres 60 font le décor du château. Au premier étage, vous disposerez également d’un salon télévision avec un coin lecture.

L’extérieur est un écrin de verdure, composé d’un parc de 5 hectares, arboré de cèdres, chênes et autres espèces centenaires. Une immense piscine ronde et un bar extérieur complètent le décor.

Les escaliers ne permettent pas d’accueillir les personnes à mobilité réduites. L’intérieur du château est non fumeur.

Vous pouvez nous retrouver dans l’émission “Le château de mes rêves” sur M6Replay ici

Nos missions

Notre mission principale est d’accueillir et choyer nos clients. Nous souhaitons aussi que vous vous sentiez écouté et accompagné lors de votre séjour en notre compagnie. 

Nous mettons un point d’honneur à vous faire découvrir au mieux notre belle demeure et son environnement ainsi que notre région et ses produits du terroir.

Il est primordial que vous soyez satisfait de votre séjour.

Nos valeurs

Préservation du patrimoine : Nous avons à cœur de rénover le château sans le dénaturer, en préservant son image et son charme. Il est pour nous primordial de respecter le patrimoine et son histoire.

Respect de l’environnement : Nous souhaitons également apporter une dimension écologique à notre gestion du château puisque l’eau chaude ainsi que 90% des chauffages proviennent d’une chaudière à bois, alimenté par le bois du parc. Nous l’entretenons quotidiennement pour assurer un apport nécessaire en énergie.

Le descriptif du château

Le château comprend actuellement : 

chambres

Remises à neuf, chacune dotée d’une salle de bain indépendante (Fleurette de Nérac, Gabrielle d’Estrés, Diane d’Andouins, Charlotte de Sauve, Henriette Balzac d’Entragues).

Entièrement dédiée à l’accueil des clients (petit-déjeuner continental inclus). Vous y trouverez à disposition une cafetière Nespresso.

Situé à l’étage, près des chambres, où vous pourrez regarder la télévision, lire ou travailler. Il est doté d’un canapé, d’une télévision, d’un bureau et d’une bibliothèque.

Couverte en bois où nous serviront les petits déjeuners et repas si le temps s’y prête et si vous le souhaitez. 

Grande piscine ronde et son espace de détente munie de transats, tables et parasols.

parc extérieur

5 hectares où vous pourrez aisément vous promener. Vous pourrez y observer une faune et une flore variée. De nombreux oiseaux vivent dans le parc ainsi que des arbres pluricentenaires composent ce bel ensemble.

piscine-page-a-propos

Piscine réalisés par l’entreprise Action Piscines 47.

La région du Lot-et-Garonne

Château Guirotte se trouve dans l’Albret, cœur de la Gascogne. Région qui est par nature généreuse et accueillante, tant dans ses paysages vallonnés et fertiles, le rubis de son vignoble de Buzet, que dans l’éclat de son fief Nérac. 

Mais l’âme de la Gascogne réside aussi dans les rencontres : Rencontre avec la célèbre famille d’Albret qui a donné naissance à Henri IV, et dont l’histoire reste gravée dans chaque pierre. 

Et rencontre avec les traditions, dont la gastronomie locale et sa générosité sont portées en étendard. En termes de gastronomie, l’Albret est célèbre pour ses spécialités culinaires, notamment le foie gras, le canard, le pruneau d’Agen et le vin de Buzet. Elle possède aussi  des marchés locaux, tels que le marché de Nérac, qui proposent une variété de produits frais et locaux.

L’Albret est également une région idéale pour les activités en plein air, avec ses nombreux sentiers de randonnée et pistes cyclables, ses rivières et lacs pour la pêche et le canoë-kayak, ainsi que ses parcs naturels, tels que le parc naturel régional des Landes de Gascogne.

La Baïse enfin, vous ravira au rythme d’une croisière fluviale ou d’une balade rafraîchissante.Notre belle région regorge de trésors à dénicher.

En quête de sensations ? Des parcs d’attractions se trouvent à quelques kilomètres du château, en direction d’Agen.

piscine-nuit

Contactez nous

Adresse : Château Guirotte, 3023 Route d’Agen Moncaut 47310 

Tel : +33 6 87 67 57 33

Suivez nous